Les Fondations du Bouddhisme Indien

Un cycle de cours-conférences-débats 2013-2014

qui se termine le Samedi 5 Avril 2014.

 

Animé par Arlette Ottino,

– Anthropologue et philosophe, professeur retraitée de l’université de La Rochelle,

– Auteur de “Être et ne pas être, un commentaire analytique du Mulamadhyamakakarika de Nagarjuna”, publié Format Kindle ebook Amazon.

  Elle a obtenu une formation en anthropologie culturelle et en philosophie analytique en Australie, à l’Université de Western Australia à Perth, puis à l’Australian National University à Canberra.

– Ses recherches et ses publications portent majoritairement sur la rencontre entre le Christianisme et les traditions tantriques asiatiques, en particulier la conception du monde et la notion de personne à Java et Bali, ainsi que les problèmes liés à la modernisation et globalisation du monde asiatique contemporain, sujets qu’elle a enseigné à l’Université de la Rochelle de 1997 à 2013. – Ses intérêts professionnels et personnels l’ont progressivement conduite à se concentrer sur une étude approfondie de la civilisation indienne et de ses diverses traditions spirituelles et philosophiques, en particulier l’évolution des enseignements du Bouddha jusqu’à leur disparition de l’Inde au onzième siècle. Elle a publié de nombreux articles dans des revues et ouvrages collectifs scientifiques, et vient de terminer une étude du Mulamadhyamakakarika de Nagarjuna »

Synopsis

en savoir plus

 

HORAIRES: 14h00 – 16h00

LIEU: 92 bis Avenue de Royat 63400 Chamalières – rez-de-chaussée (interphone KTT)

PARTICIPATION: 5 euros la séance de 2h pour les adhérents *

                                               7 euros pour les non adhérents

PS: Si la participation financière est un problème, contacter Guylaine au 06 72 54 34 92

*Adhésion à KNF : 10 euros/an   Adhésion de soutien : 25 euros/an